• Publicité
  • Contact

Stanford Graduate School of Business lance deux opportunités de formation pour habiliter les jeunes et les entrepreneurs en Afrique du Sud

15:24 19.08 2017


Stanford Graduate School of Business lance deux opportunités de formation pour habiliter les jeunes et les entrepreneurs en Afrique du Sud

Stanford Graduate School of Business lance deux opportunités de formation pour habiliter les jeunes et les entrepreneurs en Afrique du Sud

L'université basée à Silicon Valley continue d'élargir ses offres de programmes mondiaux avec un nouveau partenariat avec De Beers Group

Stanford Graduate School of Business (Stanford GSB) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat triennal de 3 millions de dollars avec De Beers Group pour habiliter les jeunes entrepreneurs et les propriétaires des entreprises situées au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud grâce à deux nouveaux programmes éducatifs lancés en 2018.

Stanford est en cours de développer deux de ses programmes réussis en Afrique du Sud: Le programme Seed Transformation de L'Institut Stanford pour l'Innovation et le Développement Economique, et connu sous le nom de Stanford Seed, et le programme Stanford Go-to-Market pour accélérer les projets commerciaux sur le marché.

Les deux programmes sont :

  • Le programme Seed Transformation, un programme d'une année offrant des sessions intensives sur des sujets tels que le leadership, la stratégie, l'éthique des affaires, la comptabilité, le marketing et les innovations de la chaîne de valeur. Des formateurs qualifiés aident les participants à appliquer leurs connaissances en classe, à développer des équipes de leadership et à formuler un plan détaillé pour la transformation et la croissance de l'organisation. Les encadrants du programme Seed travaillent également avec les participants dans des groupes de pairs soigneusement formés en matière du leadership, offrant des opportunités de réseautage, des ressources et des idées pour aider à mettre en œuvre les plans de transformation des participants. La mission du programme consiste à permettre aux propriétaires des entreprises de diriger leurs régions vers une plus grande prospérité grâce à la croissance de leurs entreprises et à la création d'emplois. Le programme sera ouvert aux propriétaires des entreprises situées au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud. Les demandes seront acceptées du 17 août jusqu'au 6 octobre 2017.
  • Le programme Stanford Go-to-Market, un programme intensif d'une semaine sur la formation de l'entreprenariat, enseigné par la faculté Stanford GSB, et organisé dans les villes à travers le monde. Grâce à une combinaison de conférences, d'études de cas et de débats en petits groupes, le programme aide les jeunes entrepreneurs à acquérir la confiance et les compétences nécessaires pour commercialiser leurs idées et accélérer leur parcours sur le marché. Alors que le Botswana accueillera le premier programme Stanford Go-to-Market en Afrique, la formation pourrait se développer pour inclure des participants d'autres pays d'Afrique du Sud, une fois qu'ils seront complètement en place. Les demandes pour le programme Stanford Go-to-Market au Botswana seront acceptées cet automne, et la formation se tiendra en mars 2018.

Ces nouveaux programmes illustrent l'engagement de Stanford GSB à créer un impact mondial durable en apportant l'expérience de Stanford dans de nouvelles régions, en engageant les leaders prometteurs des entreprises à l'échelle mondiale, en transférant les connaissances et en établissant des relations. Grâce à ces nouveaux programmes, Stanford GSB aura l'occasion de partager ses connaissances grâce à une formation pratique en matière de gestion pour les étudiants, tout en obtenant une meilleure compréhension du climat des affaires et des attributs économiques uniques de l'Afrique du Sud.

« Nous sommes ravis de travailler avec les jeunes entrepreneurs basés dans la région de l'Afrique du Sud. Comme a été le cas en ce qui concerne nos expériences en Afrique de l'Est et de l'Ouest, "nous apprenons autant que nous enseignons", a déclaré Jesper Sørensen, professeur de comportement organisationnel à Stanford GSB et directeur de la faculté Stanford Seed, une initiative de l'Université Stanford dirigée par Stanford GSB. « Si la croissance de l'entreprise et de l'emploi qui suit correspond à nos visions dans nos autres locations, je prévois que cette collaboration serait une initiative très intéressante ».

Le programme Seed Transformation a été lancé en Afrique de l'Ouest en 2013, et s'est développé en Afrique de l'Est en 2016, et ouvrira un troisième emplacement en Inde plus tard en ce mois-ci. Les facultés, le personnel et les instructeurs ont formé plus de 500 chefs d'entreprises dans le but de promouvoir la prospérité dans ces régions.

Les programmes Seed Transformation et Stanford Go-to-Market seront basés au Botswana Innovation Hub, un parc scientifique et technologique à Gaborone, au Botswana. L'initiative sera soutenue par une gamme d'entités gouvernementales au Botswana, y compris le Botswana Innovation Hub, le ministère de l'Education Tertiaire au Botswana et le ministère de l'Autonomisation des Jeunes, du Développement du Sport et de la Culture.

Située au cœur de Silicon Valley, l'Université Stanford est connue pour son esprit entrepreneurial et son leadership en matière de recherche et d'éducation. La faculté et les étudiants de Stanford travaillent pour améliorer la santé et le bien-être des gens partout dans le monde grâce à la découverte et à l'application des connaissances. Les percées de Stanford comprennent la première transplantation réussie du cœur et des poumons, le début de la souris de l'ordinateur et le développement de la musique numérique. L'excellence de Stanford couvrent un large éventail de domaines dans sept écoles, dont  Stanford GSB.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Actualités Féminin

‘’Tunisia Hospitality Symposium’’ a été organisé les 15 et 16 novembre 2017, à l’IHEC Carthage

Voire plus »