• Publicité
  • Contact

‘’TOUNES Latin Sail REGATTA‘’ met les voiles sur les Berges du Lac de Tunis

19:58 24.08 2017


‘’TOUNES Latin Sail REGATTA‘’ met les voiles sur les Berges du Lac de Tunis

Les capitaux étrangers injectés en Afrique ont augmenté de 40% en 2016 

Le samedi 26 août 2017, les Berges du Lac de Tunis auront rendez-vous avec une Première en Tunisie : l’édition initiale de ‘’TOUNES Latin Sail REGATTA‘’.

‘’TOUNES Latin Sail REGATTA‘’ est la première compétition de voiles latines qui se déroule sur les rives du Grand Tunis et qui s’inscrit dans le cadre du festival nautique itinérant ‘’TOUNES NAUTIK‘’. Cette régate des felouques traditionnelles est organisée par l’agence ENJOY IT en collaboration avec la Section Patrimoine Maritime de l’AREMS. Elle a pour visée la mise en exergue d’un patrimoine maritime en quête de valorisation et la préservation des gréements traditionnels spécifiques au pourtour méditerranéen.

Durant ce week-end, de vieux loups de mer vont naviguer le long de la superbe corniche des Berges du Lac et à leur tête l’indomptable Mohamed Mrad, champion de la voile Tropézienne. Un beau monde qui se déplacera depuis Monastir, Djerba et Kerkennah et qui se réunira autour de cette compétition des barques en bois, le temps d’une passion, le temps d’une course qui a le vent en poupe notamment du côté de Saint-Tropez en France et de Stintino en Italie.

Un autre Mohamed Mrad voguera sur les flots des Berges du Lac, alias la star télévisée. Le brillant acteur ira à l‘encontre des vents, figurera parmi les concurrents et mettra les voiles pour le plaisir des amateurs des sports nautiques et des coutumes ancestrales ainsi que des spectateurs qui pourront suivre la course depuis les rives du lac.

Un grand moment de convivialité est prévu en ce samedi 26 août, où le patrimoine maritime méditerranéen sera à l’honneur lors de cette rencontre nautique.

A titre de rappel, ‘’TOUNES NAUTIK‘’ est une manifestation pluridisciplinaire, un festival nautique ayant trait au secteur de la plaisance en Tunisie. En cette première édition, il a pris comme point de départ un mini-village nautique installé les 4, 5 et 6 août 2017 à la Marina de Djerba et comme point d’arrivée, les Berges du Lac de Tunis par l’organisation de ‘’TOUNES REGATTA‘’.

L’édition 2018, promet d’être plus ambitieuse afin de voir la participation de régatiers et industriels nautiques des deux rives de la Méditerranée.

De belles surprises sont donc à prévoir sous nos cieux tunisiens !





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Dossier

Secteur oléicole en Tunisie : une réelle volonté de changement

Voire plus »