• Publicité
  • Contact

Acquisition d’un bloc d’actions d’Amen Bank

22:04 29.11 2017


Acquisition d’un bloc d’actions d’Amen Bank

Amen Bank 

Il est communiqué au public que suite à l’exercice de l’option de vente par la Société financière internationale ("IFC") et des deux fonds gérés par IFC Asset Management Company, LLC, une société affiliée d'IFC (IFC Capitalization (Equity) Fund, L.P. et AfricaCapitalizationFund, Ltd.) (Collectivement désignées les "Parties IFC") portant sur leurs participations soit 9,998% dans le capital d’Amen Bank, Amen Group a acheté 90% des actions des parties IFC, et ce en conformité avec les accords, termes et dispositions contenus dans les conventions signées en 2013 entre les parties.

Les transactions ont  porté sur 2 382 898 actions, soit 9,00% du capital d’Amen Bank répartis comme suit : la société de Participation de Gestion et d'Investissement PGI Holding (1,60%); la Société Immobilière Commerciale et Financière SICOF (0,40%); la compagnie d'Assurances COMAR (3,00%), et la société Ennakl (4,00%). Ces acquisitions ont porté la participation d’Amen Group au-dessus du seuil des deux-tiers et ont requis un agrément de franchissement de seuil qui a été accordé par la Commission d’Agréments.

La PGI-Holding "Amen Group" se félicite du partenariat  avec IFC durant ces quatre dernières années et de son impact positif sur Amen Bank, en particulier, son soutien pour renforcer sa gouvernance, sa gestion des risques, ainsi que ses normes environnementales et sociales et ses relations avec les investisseurs. Elle se félicite également de la continuité de la collaboration d'IFC avec d'autres entités d'Amen Group.

« Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner Amen Bank dans sa stratégie de développement » a déclaré Georges Joseph Ghorra, le Représentant Résident d’IFC en Tunisie, « Amen Bank est aujourd’hui bien placée en Tunisie pour développer des pratiques bancaires innovantes, telles que la banque en ligne, le financement de la transition énergétique et les services dédiés à sa clientèle féminine. »





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Sous le zoom

Chalghoum : L'inscription de la Tunisie dans la blacklist des paradis fiscaux n'illustre pas le niveau de partenariat avec l'UE

Voire plus »