• Publicité
  • Contact

La Banque de l’Habitat en tournée Bledna, en Europe et dans des pays du Golfe

19:04 18.04 2018


La Banque de l’Habitat en tournée Bledna, en Europe et dans des pays du Golfe

La Banque de l’Habitat en tournée Bledna, en Europe et dans des pays du Golfe 

Huit missions à l’étranger sont dépêchées par la Banque de l’Habitat à partir du mardi 17 avril 2018 à destination de la France, l’Italie et l’Allemagne, ainsi que les Emirats Arabes Unis et le Qatar, auprès de la communauté tunisienne.

Ciblant les villes à forte concentration de Tunisiens, cette édition 2018 de la Tournée BH Bledna, vient en réponse à la demande des résidents à l’étranger qui souhaitent bénéficier des offres avantageuses conçues en leur faveur. Outre l’Europe, avec Paris, Pantin, Marseille, Nice, Milan et Bonn, la tournée s’étend cette année, pour la première fois, aux pays du Golfe, en incluant la capitale du Qatar, Doha et Dubaï, aux Emirats. Le programme s’établit comme suit :

  • Paris, du 17 au 21 avril 2018, au consulat général de Tunisie
  • Pantin (Région parisienne), du 24 au 28 avril 2018, au consulat de Tunisie
  • Marseille, du 18 au 21 avril 2018, au consulat général de Tunisie
  • Nice, du 24 au 28 avril 2018, au consulat général de Tunisie
  • Milan, du 24 au 28 avril 2018, au consulat de Tunisie
  • Bonn, du 24 au 28 avril, au consulat général de Tunisie
  • Dubaï, du 3 au 10 mai 2018, au consulat général de Tunisie
  • Doha, du 3 au 10 mai, à l’ambassade de Tunisie.

S’inscrivant pleinement dans le cadre de sa stratégie de proximité avec les tunisiens résidents à l’étranger, la tournée Bledna2018, bénéficiant de l’appui du ministère des Affaires étrangères, vient suite au succès de l’édition 2017.

Notons dans ce cadre que la fin de l’année 2017 a été marquée par la concrétisation du partenariat BH- Office des Tunisiens à l’étranger, annonçant l’octroi d’une série d’avantages au profit des Tunisiens résidents à l’étranger. Ils consistent notamment en la réduction d’un point de la commission appliquée en cas de remboursement par anticipation, partiel ou intégral, le rééchelonnement du crédit dû pour les Tunisiens de retour définitif de l’étranger à l’issue de missions de courtes durées, en plus d’une panoplie d’autres conditions préférentielles.

Aussi, la Banque de l’Habitat n’a cessé ces derniers temps de multiplier ses actions en faveur de la communauté tunisienne à l’étranger ; c’est ainsi qu’elle a pris part aux salons de l’immobilier tunisien à Montréal et Doha et tout récemment, fin mars dernier, à Maskan Expo à Paris, ainsi qu’aux journées culturelles et économiques tunisiennes à Toulouse.

La Tournée Bledna a le mérite de consacrer plus de temps et d’attention aux Tunisiens à l’étranger, afin d’examiner avec eux les différentes offres de la Banque de l’Habitat et de leur permettre d’en tirer avantage. Ces contacts directs, orientés conseil et assistance personnalisés, visent d’une part à encourager les Tunisiens à investir dans leur pays et d’autre part à y placer leur épargne et à promouvoir notamment le Plan Epargne Logement.

La BH met à la disposition de la diaspora un pack dédié aux Tunisiens résidents à l’étranger dénommé « Bledna » composé d’une panoplie de comptes (compte en Dinar Tunisien ou en dinars convertibles ou en devises). Il comprend également une carte bancaire (nationale ou internationale) ; un accès au compte via un service de suivi à distance BHNETMOBILE, et un contrat d'assurance "Bledna Sérénité", reposant sur une protection juridique de l’adhérent (mise à sa disposition d’informations juridiques, prise en charge des frais et honoraires d’avocat ou autre intervenant et ce de la phase à l’amiable jusqu’à la phase judiciaire), couvrant l’assuré dans son pays de résidence et en Tunisie.

Le bénéficiaire du Pack Bledna bénéficie également d’une réduction sur le taux en vigueur du Crédit Direct Habitat et d’une baisse sur les frais de transfert reçus. Spécialement pour la tournée, la BH a mis en place une offre promotionnelle additionnelle.

Un contrat d'assurance "Bledna Sérénité", reposant sur une protection juridique de l'adhérent (mise à sa disposition d’informations juridiques, prise en charge des frais et honoraires d’avocat ou autre intervenant et ce de la phase à l’amiable jusqu’à la phase judiciaire).





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Sous le zoom

Un centre roumain de la culture et des sciences ouvrira ses portes à Tunis à partir de la prochaine rentrée universitaire

Voire plus »