• Publicité
  • Contact

Agroalimentaire : l’industrie de l’huile d’olive veut renforcer sa présence sur le marché japonais

23:02 12.06 2017


Agroalimentaire : l’industrie de l’huile d’olive veut renforcer sa présence sur le marché japonais

Agroalimentaire : l’industrie de l’huile d’olive veut renforcer sa présence sur le marché japonais 

En Tunisie, le Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée (FOPRHOC) lancera un programme visant à accroître les exportations tunisiennes de l’huile d’olive en direction du Japon, pour atteindre 5% de la consommation de ce pays. C’est ce qu’a annoncé Abdessalem Loued, président de la Chambre syndicale nationale des exportateurs d'huile d’olive.

Cette stratégie devrait permettre d’augmenter les recettes d’exportation, actuellement estimées à 1 million de dinars par an et de tirer profit d’une consommation annuelle d’environ 59 000 tonnes d’huile.  

Parallèlement à cette feuille de route, Aziza Htira, PDG du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) indique que des rencontres bilatérales entre les acteurs de l’industrie se tiendront pour établir des partenariats et planifier les visites des huileries tunisiennes.    

Pour rappel, la Tunisie ne compte actuellement que pour 0,5% des importations japonaises d’huile d’olive. Le pays envisage de produire et d’exporter 180 000 tonnes en 2018.  





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >News

Le groupe Up s’implante dans un 18ème pays par l’acquisition de Top Checks en Tunisie

Voire plus »