• Publicité
  • Contact

Municipalités-Coopération : Inauguration de la Rue de Florence à Tunis

18:19 12.05 2017


Municipalités-Coopération : Inauguration de la Rue de Florence à Tunis

Municipalités-Coopération : Inauguration de la Rue de Florence à Tunis 

Après l'inauguration de la "Place Tunisie" à Florence dans la région italienne de Toscane, une rue baptisée Florence a été inaugurée lundi après-midi à Tunis. 

La rue Alhambra, attenante à l'ambassade d'Italie à Tunis vient ainsi d'être rebaptisée Rue de Florence lors d'une cérémonie présidée par MM. Seifallah Lasram et Dario Nardella, respectivement maires de Tunis et de Florence (Italie), en présence de l'ambassadeur d'Italie à Tunis. 

Dans une déclaration à l'agence TAP, le maire de Tunis a fait savoir que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coopération et d'amitié conclu en janvier 2016, entre les villes de Tunis et de Florence dans la région italienne de Toscane. 

Il a, par la même occasion, indiqué avoir eu plus tôt dans la journée, une séance de travail avec les membres de la délégation italienne pour examiner les moyens de la mise en œuvre de cet accord de coopération dans ses aspects techniques. 

Il s'agit, a-t-il expliqué, de se focaliser, dès le début de 2018, sur les services municipaux ayant trait aux travaux d'éclairage public et d'embellissement de la ville. 

Seifallah Lasram a rappelé que l'accord de coopération conclu entre Tunis et Florence est à la base un accord de coopération culturel du fait que la ville de Florence est la capitale culturelle par excellence de l'Italie.  

De son côté, le maire de Florence, Dario Nardella a salué la coopération exemplaire unissant les villes de Tunis et de Florence, soulignant l'importance des projets de développement et des programmes de coopération à engager entre les deux villes. 

Au programme de cette coopération, a-t-il dit, figure une stratégie de développement des activités et des échanges dans le domaine de la jeunesse et des sports ainsi que la contribution de la ville de Florence à l'aménagement d'un complexe sportif dans l'une des zones défavorisées relevant du périmètre communal. 

Il a été convenu, également, dans le cadre de cet accord, d'établir une coopération dynamique entre la Fédération nationale des villes tunisiennes et son homologue de Florence, a encore précisé Nardella





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >News

L’Etat récupère 70 hectares de ses terrains à Siliana et 5000M2 à Kasserine de manière consensuelle

Voire plus »