• Publicité
  • Contact

Bizerte : Projet pilote de réinsertion de 25 émigrés issus de la région

00:56 28.11 2017


Bizerte : Projet pilote de réinsertion de 25 émigrés issus de la région

Tunisie-Bizerte 

Une séance de travail s’est tenue, lundi, au siège du gouvernorat de Bizerte en prévision du lancement d'un projet pilote de réinsertion de 25 émigrés issus de la région.

Ce projet s’inscrit dans un programme qui cible une centaine de personnes âgées de 18 à 65 ans originaires de Bizerte, Jendouba, Grand-Tunis et Mahdia de retour dans leur pays, dans le  cadre d’une convention de partenariat entre l’Union européenne et la Tunisie sur la circulation des personnes, conclue le 3 mars 2014.

Le projet pilote qui s’étend à février 2019, ciblera, à l'échelle du gouvernorat de Bizerte, 25 bénéficiaires issus de Ras Jebel, Rafraf, El Alia et Menzel Jemil. Une subvention de 50 mille euros (150 mille dinars) sera accordée à l’association création et créativité pour le développement et l’embauche à Ras Jebel qui sera chargée de l’accompagnement des bénéficiaires dans la réalisation de leur projet.

Des subventions de 3 mille à 7 mille euros (9 mille à 20 mille dinars) seront accordées aux bénéficiaires pour la réalisation de leur projet. D'autres subventions de 25 mille euros (75 mille dinars) sont réservées aux projets familiaux. Les étudiants issus de famille résidente à l'étranger pourront bénéficier d'aide à la création de projet.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Sous le zoom

Chalghoum : L'inscription de la Tunisie dans la blacklist des paradis fiscaux n'illustre pas le niveau de partenariat avec l'UE

Voire plus »