• Publicité
  • Contact

Lancement du programme "les salons culturels du Conect" sous le signe "l'économie au service de la culture"

21:20 01.05 2018


Lancement du programme "les salons culturels du Conect" sous le signe "l'économie au service de la culture"

les salons culturels du Conect 

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) organise au cours de 2018 une série de manifestations intitulée "Les salons culturels du Conect" sous le signe "l'économie au service de la culture", a annoncé la confédération lors d'une conférence de presse tenue mercredi dans la capitale.

Le programme des salons culturels démarre samedi 6 janvier prochain avec la représentation de la pièce de théâtre "Moncef Bey" de l'artiste Raja Frahat et ceci dans le cadre de la première édition "des journées théâtrales du Conect".

Au programme de la manifestation "l'économie au service de la culture" également "les journées des arts plastiques du Conect" le 24 février 2018, en plus des journées Conect de la poésie" programmées le 21 mars 2018. La programmation des journées de la poésie coïncide avec la première édition des journées de la poésie de Carthage et de la célébration de la journée internationale de la poésie.

Les journées cinématographiques du Conect sont programmées pour le mois de mai 2018 suivies des journées musicales du Conect prévues aux mois de juillet et août 2018. Pour le mois d'octobre, la confédération projette d'organiser "les journées culturelles au féminin du Conect". En février et décembre 2018, un autre rendez-vous culturel sera programmé avec "les journées culturels du Conect destinées aux enfants".

"Le but de cette manifestation est d'inscrire la vocation de la culture dans les traditions des entreprises qui ont à la base une finalité lucrative mais elles endossent en même temps une responsabilité sociale", a déclaré le président du Bureau - Tunis de la CONECT, Ridha Chaara. 

De son côté, le président de la Conect, Tarek Chérif a fait savoir que les représentations programmées dans cette manifestation enregistreront, outre la participation nationale une présence d'artistes étrangers.

Il a souligné que la Conect œuvre pour jouer un "rôle actif dans le domaine culturel dans le but de concrétiser le principe de l'entreprise citoyenne dans la réalité". 





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Sous le zoom

Hachem Hmidi : La Tunisie obligée d’importer la moitié de ses besoins en énergie au cours de l’année 2017

Voire plus »