• Publicité
  • Contact

Le belge Alex Visorek excelle avec son humour intellectuel !!

22:00 05.08 2017


Le belge Alex Visorek excelle avec son humour intellectuel !!

Le-belge-Alex-Visorek-excelle-humour-intellectuel-PE-500x300 

Un humour différent de ce qu’on a l’habitude de voir sur la scène tunisienne et un acteur qui cible un public différent, c’est ce qu’on peut dire à propos du spectacle intitulé « Alex Visorek est une œuvre d’art » .

Alex était l’invité du pré festival « juste pour rire Tunisie » pour présenter sur la scène de l’Agora à la marsa un super show parlant de l’art.

L’art pour Visorek c’est comme la politique, c’est pas parce qu’on n’y connait rien qu’on ne peut pas en parler, et cet acteur a des choses à dire sur la musique, la sculpture, l'art Moderne, les arts plastiques et leurs différents courants et le cinéma en projetant des séquences d’œuvres des plus connues au 7ème art.

Le phénomène de l'humour belge a emmené les spectateurs présents en grand nombre   dans un univers flamboyant où Magritte, Ravel, Bergman, Visconti et Bergson côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton.

Le-belge-Alex-Visorek-excelle-humour-intellectuel-PE-500x300

Doté d’un sens aigu de la dérision, ce jeune humoriste belge se pose beaucoup de questions, comme : « Pourquoi un homme décide-t-il un jour de devenir joueur de cymbales ? » Instrument qui, selon lui, ne comporte qu’une note, le « cling ». Il n'hésite pas aussi à décrypter avec ironie le célèbre film Mort à Venise…

Alex Vizorek est né et a grandi à Bruxelles. Appelé par l'excellence, il a fait ses classes tant dans la prestigieuse école d'ingénieurs Solvay de la capitale belge que dans les arcanes de l'Université Libre de Bruxelles dans sa section journalisme.

Mais plus acteur qu'ingénieur dans l'âme, il décide de convoler en noces avec la comédie et c'est au Cours Florent à Paris qu'il apprend à faire ses gammes d'humoriste sous la houlette, notamment, de Stéphanie Bataille qui s'occupe désormais de la mise en scène de son spectacle. Après s'être essayé à la scène sur les planches parisiennes il rentre au sein de Kings of Comedy.

Il a remporté de nombreux prix : en 2009 lauréat du prix François Silvant (suisse), lauréat du grand tremplin de l'humour des tanzmatten, catégorie  Grand Saut (Alsace).

En 2010, prix du jury du Festival du Rire de Rochefort, en 2013, le prix du Public de Rocquencourt et le prix SACD festival d’humour d’Andain’Ries.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >A la une

Chahed : Intensifier les opérations de contrôle pour lutter contre la pratique de la monopolisation des légumes

Voire plus »