• Publicité
  • Contact

La communauté Tunisienne de la réalité augmentée et virtuelle est née !

22:42 12.02 2017


La communauté Tunisienne de la réalité augmentée et virtuelle est née !

La communauté Tunisienne de la réalité augmentée et virtuelle est née 

"Tunisia AR/VR Community", la 1ère communauté tunisienne dédiée à deux technologies ultra avancées :"la réalité augmentée et la réalité virtuelle", vient de naître.

Le premier événement de lancement officiel de la communauté tunisienne de la réalité augmentée et la réalité virtuelle, a eu lieu le 22 Novembre 2017, à  l’Ecole Sup Privée d'Ingénierie et de Technologies (ESPRIT).

Pour cette communauté, "positionner la Tunisie en tant que pôle producteur de concepts et de spécialistes dans la AR et la VR  peut présenter une opportunité pour le pays à l’échelle régionale et internationale au niveau de l’export d’applications, du marché de l’emploi et de l’image du pays."

La réalité augmentée et la réalité virtuelle, sont des concepts assez nouveaux au niveau mondial. Mais grâce à leur évolution ultra rapide, on en parle de plus en plus à l’échelle internationale et des géants comme Facebook, Google... s’y intéressent de plus en plus.

Mme Ines Nasri,  experte et consultante en communication et stratégies digitales depuis plus de 10 ans, chroniqueuse Tv, fondatrice du 1er évènement dédié au marketing digital en Tunisie : Tunisia Digital Day est à l’origine de l'initiative :Tunisia AR/VR Community . Le but est de rassembler tous les acteurs actuels et potentiels au tour de ces deux technologies,  favoriser les rencontres et l’échange entre étudiants, professionnels, professeurs, marketeurs,  jeunes entrepreneurs et tous les passionnés des technologies futuristes...

C’est dans ce cadre que  l’école « ESPRIT » a soutenu et participe activement à cette action à travers un partenariat stratégique avec Mme Nasri pour créer et développer cette communauté.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Sous le zoom

Chalghoum : L'inscription de la Tunisie dans la blacklist des paradis fiscaux n'illustre pas le niveau de partenariat avec l'UE

Voire plus »