• Publicité
  • Contact

Tesla Model 3 : Les trente premiers clients recevront les clés de leur véhicule le 28 juillet prochain

19:13 17.08 2017


Tesla Model 3 : Les trente premiers clients recevront les clés de leur véhicule le 28 juillet prochain

Tesla Model 3 : Les trente premiers clients recevront les clés de leur véhicule le 28 juillet prochain

Le constructeur américain démarre la production de son nouveau véhicule, une voiture électrique destinée aux classes moyennes.

C'est parti pour la Model 3 de Tesla. Démarrage ce vendredi 7 juillet de la production de la voiture électrique moyen de gamme du constructeur automobile. Les trente premiers clients recevront les clés de leur véhicule le 28 juillet prochain. Elon Musk, PDG de la société, promet 20.000 voitures par mois en décembre. Il s'agit du troisième modèle conçu par le constructeur de voitures électriques. 

Surtout, la Tesla Model 3 sera la première voiture électrique grand public de la marque américaine, avec un prix de départ à 35.000 dollars (environ 30.700 euros). L'usine d'assemblage californienne sera fournie en batteries par le site géant construit par Elon Musk dans le Nevada. La voiture électrique commence à se faire sa place dans notre vie ; l'objectif pour la Model 3, c'est un million d'exemplaires en 2020. 

Tesla Model 3 : Les trente premiers clients recevront les clés de leur véhicule le 28 juillet prochain

A propos de Tesla

Tesla a été fondée en 2003 par un groupe d’ingénieurs voulant prouver qu'il n'était pas nécessaire de faire de compromis en conduisant une voiture électrique – que les véhicules électriques peuvent être mieux, plus rapides et plus agréables à conduire que les voitures à essence. Aujourd'hui, Tesla construit non seulement des véhicules complètement électriques, mais également des produits très évolutifs quant au stockage et à la génération d'énergie propre. Tesla croit que plus vite le monde cessera de compter sur les combustibles fossiles, plus vite il évoluera vers un meilleur avenir sans émission.

Présenté en 2008, le Roadster a révélé la batterie et le groupe motopropulseur électrique Tesla à la technologie de pointe. Depuis, Tesla a conçu la toute première berline entièrement électrique haut de gamme au monde – le Model S – qui est devenu la meilleure voiture de sa classe dans toutes les catégories. Alliant sécurité, performance et efficacité, le Model S a comblé les attentes mondiales pour la voiture du XXIe siècle avec la plus longue autonomie de tout véhicule électrique, des mises à jour logicielles en direct pour maintenir une amélioration continuelle et une accélération record de 0 à 60 mi/h en 2,28 secondes, tel que mesuré par Motor Trend. En 2015, Tesla a ajouté le Model X à sa gamme de produits, le véhicule utilitaire sport le plus sûr, le plus rapide et le plus performant de l’histoire détenant une cote de sécurité 5 étoiles dans toutes les catégories selon la National Highway Traffic Safety Administration. Et afin de compléter le « Plan directeur secret » du chef de la direction, Elon Musk, en 2016, Tesla a révélé le Model 3, un véhicule électrique de haut volume, à bas prix, dont la production à commencé en 2017.

Tesla Model 3 : Les trente premiers clients recevront les clés de leur véhicule le 28 juillet prochain

Les véhicules Tesla sont fabriqués dans son usine de Fremont en Californie, où la majorité des pièces du véhicule sont également produites. Pendant que Tesla continue d’élargir sa gamme de produits, le plan de production de Tesla prévoit également une augmentation de sa production à un taux de 500 000 véhicules par année d'ici 2018.

Pour créer un écosystème énergétique entièrement durable, Tesla a également conçu un ensemble unique de solutions énergétiques, Powerwall, Powerpack et Solar Roof, permettant aux propriétaires résidentiels, d'entreprises et de services de gérer la consommation, le stockage et la production d’énergie renouvelable. La Gigafactory, soutenant les produits automobiles et énergétiques de Tesla, est une installation destinée à réduire sensiblement les coûts de cellules de batterie et, avant 2018, à produire plus de batteries au lithium-ion annuellement que le nombre produit dans le monde entier en 2013. En intégrant la production de cellules sur place, Tesla fabrique des batteries en quantité suffisante pour répondre aux objectifs de production, tout en créant des milliers d’emplois.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >News

Les travaux de construction de la station de dessalement d’eau de mer de Sfax débuteront en 2018

Voire plus »