• Publicité
  • Contact

Sfax affirme toujours son dossier de candidature pour les jeux Méditerranéens 2021

08:54 22.05 2015


Tunisie-sfax-Jeux-Méditerranéens -2021-plumeseconomiques 

Le président de la délégation spéciale de Sfax, Mabrouk Ksomtini a affirmé, mercredi, que la municipalité de Sfax n'a pas abandonné le dossier de candidature de sa ville pour l'organisation des Jeux Méditerranéens 2021, "contrairement aux affirmations tendancieuses de certaines parties" dont il n'a pas révélé l'identité.

Lors d'un point de presse organisé mercredi à Sfax, Ksomtini a réaffirmé le souci de la municipalité de Sfax de poursuivre la défense des chances de Sfax pour obtenir l'organisation de ces jeux dont elle est en concurrence avec la ville algérienne d'Oran, d'où son droit d'éviter les défaillances enregistrées au niveau des installations et de l'infrastructure sportives.

Une tente a été installée depuis mardi devant la municipalité de Sfax, à l'intérieur de laquelle cinq jeunes observent une grève de la faim, en protestation contre ce qu'ils qualifient de "laxisme" dans la défense du dossier de Sfax de la part de certaines parties gouvernementales et sportives.

Le président de la délégation spéciale a affirmé que le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a été absent de la séance de travail présidée mardi par le secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères, Touhami Abdouli, et au cours de laquelle le ministère des Affaires Etrangères et celui de la Jeunesse et du Sport ont réitéré l'engagement du  gouvernement de soutenir le dossier de candidature de la ville de Sfax.

La municipalité avait qualifié, mardi, dans un communiqué, de "curieuse" l'absence des membres du CNOT de cette séance ministérielle.

Le chef de la délégation spéciale a affirmé "qu'un programme sera élaboré pour la promotion du dossier et qui pourra bénéficier du plus grand nombre de voix parmi les 22 pays méditerranéens".

De son côté, le directeur exécutif du dossier de candidature de Sfax-2021, Kamel Gargouri, a présenté les différentes composantes de ce dossier, en particulier l'engagement écrit du gouvernement tunisien et de la municipalité de fournir tous les moyens nécessaires et de mettre à disposition tous les établissements et l'infrastructure sportive garantissant la réussite de cette manifestation.

Il a également passé en revue le projet du programme et des sites des compétitions inscrites à la 19e édition des jeux, outre les préparatifs logistiques et organisationnels, dont les 2500 volontaires qui seront engagés. "Les dépenses prévues dépasseront les 68 millions de dinars alors que celles réservées aux installations sportives sont estimées à 300 millions de dinars qui seront assurées par le trésor public, la municipalité de Sfax et plusieurs parties privées, a-t-il précisé.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >A la une

Chahed : Intensifier les opérations de contrôle pour lutter contre la pratique de la monopolisation des légumes

Voire plus »