• Publicité
  • Contact

Remise des trophées des champions de tir sportif en Tunisie

10:36 13.06 2015


Tunisie-sport-de-tir-plumeseconomiques 

Le tir sportif est un sport méconnu en Tunisie, mais classé troisième sport individuel le plus pratiqué dans le monde après le Tennis et le golf. Ce sport, très diversifié grâce à ces nombreuses disciplines, se pratique à tout âge. On l’imagine exclusivement masculin, et plutôt violent. Pourtant, le tir est un sport très calme et relaxant pratiqué par beaucoup de femmes. Démocratisé et ouvert aux amateurs depuis la fin des années 1970, ce sport est extrêmement encadré, sécurisé, et fait appel au physique comme au mental. Nécessitant une très grande précision et une maîtrise de soi sans faille, c’est un sport tout à fait recommandé pour réussir à gérer ses émotions et à vaincre son stress.

Le tir sportif est surtout connu grâce à ces disciplines olympiques : pistolet 10, 25 et 50 mètres, carabine 10, 50 et plateaux avec le skeet olympique, la fosse olympique et le double trap. Chaque moment du tir (la prise en main de l’arme, la position du tireur…) est très codifié pour que tireurs comme arbitres, dirigeants et spectateurs soient toujours en sécurité. 

Le tir se pratique dans des clubs sportifs, regroupés en fédérations nationales (Fédération Tunisienne de tir), qui se coordonnent entre elles au niveau d'instances internationales.

La Fédération Tunisienne de Tir

La fédération Tunisienne de tir organise chaque année un championnat et une coupe de Tunisie dans toutes les disciplines de tir : Ball-trap (Skeet, Fosse, compack ....), Air comprimé : carabine et pistolet, Tir à l'arc. Les vainqueurs des différentes disciplines reçoivent des médailles, des coupes et différents prix. Les champions concourent souvent à l’international pour représenter les couleurs de la Tunisie. Championnat du monde, championnat d’Afrique, les jeux Olympiques, championnat Arabe, Pan Arabe toutes les occasions sont bonnes à saisir pour mettre en avant les compétences Tunisiennes et concourir parmi les plus grands.

La remise des prix se fera le dimanche 14 juin 2015 de 14h à 16h a la salle de sport Taoufik Bouhina de Radès.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >News

Rencontre Tuniso-algérienne sur les opportunités d'investissement et de coopération dans le domaine du tourisme médical

Voire plus »