• Publicité
  • Contact

La télévision publique algérienne ne diffusera pas la Can de football qui débute ce 14 janvier au Gabon

18:53 13.01 2017


La télévision publique algérienne ne diffusera pas la Can de football qui débute ce 14 janvier au Gabon

La télévision publique algérienne ne diffusera pas la Can de football qui débute ce 14 janvier au Gabon 

La mauvaise nouvelle est tombée ce jeudi 12 janvier 2017 dans un communiqué de l’Etablissement public de télévision (Eptv) d’Algérie. Le principal opérateur audiovisuel du pays ne diffusera pas la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) qui débute ce 14 janvier au Gabon ; compétition à laquelle l’équipe nationale algérienne prend part et fait office de grand prétendant à la victoire finale.

La raison évoquée par l’Eptv porte sur les « coûts en perpétuelle et exponentielle augmentation des droits de retransmission ». La télévision publique algérienne dénonce «l’attitude incompréhensible du détenteur des droits ». Le groupe qatari beIN Sports détient en effet l’exclusivité des droits de retransmission des matchs de la Can dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

La télévision publique algérienne dresse un constat d’échec « malgré tous les efforts déployés pour trouver un terrain d’entente à même de rapprocher les positions des différentes parties». L’Eptv note que les droits Tv dorénavant exigés atteignent « des sommets jamais égalés pour une manifestation sportive organisée en Afrique ».

Ce n’est pas la première fois que la télévision échoue dans l’acquisition des droits Tv de la Can. Lors des éliminatoires de l’édition 2015, le match Éthiopie-Algérie joué à Addis-Abeba n’avait pas été diffusé. Plusieurs médias publics avaient aussi été dans l’incapacité de diffuser les rencontres de leur équipe nationale. Ce fut le cas notamment des chaînes tunisienne, égyptienne et soudanaise. Le motif était déjà le montant faramineux des droits Tv exigés par beIN Sports.

ECOfin





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >News

Mabrouk Korchid: Bientôt une solution radicale pour le dossier "Cap Marina" de Bizerte

Voire plus »