• Publicité
  • Contact

Lancement vendredi de la deuxième phase de la campagne de sensibilisation à la violence faite aux femmes

22:42 24.11 2017


Lancement vendredi de la deuxième phase de la campagne de sensibilisation à la violence faite aux femmes

campagne de sensibilisation à la violence faite aux femmes 

Une campagne pour sensibiliser sur les multiples facettes de la violence faite aux femmes ayant pour slogan « vous n’êtes plus seule » (Maadech Wa7dek) a été lancée le 22 novembre 2017 à l’initiative des Nations Unies en Tunisie.

Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de l’édition 2017 des «16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes » a pour thème « ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles ».

Selon un communiqué publié vendredi par les Nations Unies en Tunisie,  le 24 novembre sera lancée la deuxième phase de la campagne pour révèler son message central : tout acte de violence doit être rejeté et les victimes peuvent bénéficier d’une prise en charge et d’un accompagnement de la part de l’Etat et des organisations de la société civile.

Les Nations Unies travaillent avec l’Etat tunisien et la société civile pour l’amélioration des services de prise en charge multisectoriels, précise le communiqué.

La campagne a cherché à attirer, dans une première phase, l’attention du public sur les arguments inexcusables souvent utilisés pour justifier des actes de violence faite aux femmes et aux filles, rappelle la même source.

Selon une étude effectuée en 2010 par l’office national de la famille et de la population (ONFP), une femme tunisienne sur deux déclare, avoir subi une ou plusieurs formes de violence. Plus de la moitié des femmes affirment que la violence est ordinaire et ne mérite pas d’en parler, alors que 73pc des femmes touchées par l’étude affirment ne pas savoir à qui s’adresser quand elles sont victimes de violence, selon la même source.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >International échos

WorldRemit lève 40 millions de dollars pour viser 5 millions de clients en Afrique

Voire plus »