• Publicité
  • Contact

Hassen Zargouni : Le chiffre du jour pour le secteur Tourisme ‘’Walakom sadid ennadhar’’

16:59 13.04 2016


Hassen Zargouni : Le chiffre du jour  pour le secteur Tourisme Walakom sadid ennadhar

Chiffre du jour : 84.5 millions de touristes étrangers ont visité la France en 2015 malgré le terrorisme, avec une petite progression de 0.9%. La gestion sécuritaire et médiatique des attentats ont permis à la France de garder sa position de 1ère destination touristique mondiale. 2 millions de Chinois ont choisi ce pays pour passer leurs vacances en 2015.

La baisse de fréquentation touristique de près de 38% connue en Tunisie en 2015 notamment suite aux attentats du Bardo et de Sousse était évitable avec plus d'assurance de la part de l'Etat sur le plan sécuritaire (audit, certification internationale...), et un traitement des médias locaux notamment plus conformes aux normes internationales en la matière.

Le tourisme c'est 7% de la création de richesse en Tunisie, c'est 53 000 salariés en CDI et près de 150 000 en CDD avec un écosystème autour de près de 200 000 emplois. C'est aussi l'équilibrage de la balance des paiements. Mais c'est surtout un phénomène culturel, une ouverture et échange avec les peuples du monde pour les Tunisiens.

La crise actuelle impose au secteur de se concentrer sur les fondamentaux (les recettes qui marchent), l'optimisation des moyens et plus d'efficacité (communication sur Internet, ...), et surtout se remettre en cause !





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Actualités Féminin

‘’Tunisia Hospitality Symposium’’ a été organisé les 15 et 16 novembre 2017, à l’IHEC Carthage

Voire plus »