• Publicité
  • Contact

La BIAT a franchi la barre des 2 milliards de dinars de valorisation sur la Bourse de Tunis

00:01 09.06 2017


La BIAT a franchi la barre des 2 milliards de dinars de valorisation sur la Bourse de Tunis

La BIAT a franchi la barre des 2 milliards de dinars de valorisation sur la Bourse de Tunis

La capitalisation du groupe Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a atteint 2,02 milliards de dinars tunisiens le 30 août 2017 sur la bourse des valeurs mobilières de Tunisie, devenant la deuxième entreprise la plus valorisée de ce marché, après la SFBT dont la capitalisation boursière se situe à 2,6 milliards de dinars tunisiens.

Ce jour-là, l’action BIAT a atteint les 119,130 dinars, soit une progression de 4,5 % et affichait depuis le début de l’année, une progression de 32,7%. Le groupe doit cette performance à de solides résultats financiers lors de l’exercice 2016, qui se sont confirmés au cours du premier semestre 2017.

BIAT est l’une des principales banques de Tunisie avec 15 % de parts de marché déclarées. Cet embellie boursière survient à un moment où la banque qui est majoritairement détenue par le groupe Mabrouk, a vu sa note dégradée avec perspectives négatives par l’agence de notation Moody’s, le 22 août dernier.

L’agence de notation américaine a indiqué que la banque pourrait, à son tour, subir le risque de défaillance de l’Etat tunisien, auquel elle est exposée. En mi-journée du 31 août 2017, la valeur de son action avait perdu 1,22% et plongeant sa valorisation boursière à 1,9 milliards de DT et sa plus-value boursière, depuis le premier janvier était redescendue à 30,2%.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Communiqué

L’enseigne américaine chili’s fête son deuxième anniversaire en Tunisie

Voire plus »