• Publicité
  • Contact

Hannibal Lease lance son 3ème emprunt obligataire de l'année 2017, avec des conditions plus attractives

21:52 12.06 2017


Hannibal Lease lance son 3ème emprunt obligataire de l'année 2017, avec des conditions plus attractives

Hannibal Lease 

La compagnie de Leasing Hannibal Lease, qui est cotée sur la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, a obtenu le visa du régulateur local des marchés fiannciers, pour l'émission de son troisième emprunt obligataire depuis le début de l'année 2017.

L'opération cible un montant de 30 millions de dinars tunisiens (DT), avec possibilité d'extension à 40 millions de DT.

300 000 titres seront offerts dès le 18 décembre dans le cadre de cette opération, et les souscriptions iront jusqu’au 26 janvier 2018. Pour ce troisième emprunt de l'année 2017 et le dixième depuis 2013, la compagnie spécialisée dans les services de crédit-bail, a offert une rémunération intéressante. Aussi bien sur la tranche dite A (à taux variables) que sur celle dite B (à taux fixes), les souscripteurs recevront un intérêt supérieur à 8%. Une rémunération qui est un peu au-dessus de la moyenne de 7,5% offert sur ses emprunts depuis 2013.

 Cette croissance dans les offres de rendement peut s'expliquer de deux manières. D'une part l'opération a reçu la note « BB » sur le long terme de la part de l'Agence de notation Fitch Ratings, signifiant qu'il existe une incertitude quant à l'aptitude de l'emetteur à rembourser en temps et en heure au regard du contexte tunisien.

D’autre part cet emprunt, au-delà du niveau de risque qu’il représente, intervient alors qu'Arab Tunisian Leasing, un autre acteur du secteur du crédit-bail en Tunisie, est lui aussi dans le processus d'émission de titres obligataires. Ses souscriptions débuteront en même temps que celle d'Hanibal Lease, ce qui ne manquera pas de créer une certaine compétition.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >News

Le groupe Up s’implante dans un 18ème pays par l’acquisition de Top Checks en Tunisie

Voire plus »