• Publicité
  • Contact

Tourisme : la Tunisie affiche une croissance de 7% contre 2% au Maroc

11:30 30.08 2017


Tourisme : la Tunisie affiche une croissance de 7% contre 2% au Maroc

Tourisme : la Tunisie affiche une croissance de 7% contre 2% au Maroc

En 2016, les recettes touristiques en Afrique ont dépassé la barre des 35 milliards $, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente, représentant 3% du tourisme mondial.

C’est ce qui ressort du dernier rapport publié, ce lundi, par l'Organisation mondiale du tourisme, une institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et développer le secteur touristique. Selon l’institution, ce redressement a été surtout porté par l’amélioration des procédures d’obtention de visas, des conditions sécuritaires sur le continent.

Selon le rapport, environ 58 millions de touristes internationaux ont visité l’Afrique, en hausse de plus de 4 millions par rapport à 2015. Cette performance représente un net rebond après les ralentissements observés en 2014 et 2015 suite à divers problèmes sanitaires, géopolitiques et économiques.

A l’échelle mondiale, l'Afrique subsaharienne (+ 10%) mène la danse avec une forte reprise. L’Afrique du Sud, la principale destination de la sous-région, a connu une croissance de 13%, portée par l’assouplissement des procédures d’obtention de visas.

Parmi les autres pays ayant connu une progression à deux chiffres se trouvent Madagascar (+ 20%), le Kenya (+ 17%), la Tanzanie (+ 16%), le Cap-Vert (+ 15%), Maurice (+ 11%) et les Seychelles (+ 10%).

L’Afrique du Nord ressort avec une hausse moins forte mais affiche une reprise significative depuis le troisième trimestre de cette année, soutenue surtout par la tendance tunisienne (+7%). Le Maroc quoiqu’affichant une faible croissance (+2%), demeure la première destination des touristes internationaux en Afrique.

 Le béguin du marché russe pour l’Afrique a fortement contribué à ces résultats en Afrique du Nord. Par contre, en 2016, les arrivées en Egypte sont tombées sous la barre de 6 millions de visiteurs.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >A la une

Chahed : Intensifier les opérations de contrôle pour lutter contre la pratique de la monopolisation des légumes

Voire plus »