• Publicité
  • Contact

Ministre du Transport : baisse des vols des bagages dans l'Aéroport international Tunis-Carthage

17:18 12.05 2017


ministre du Transport : baisse des vols des bagages dans l'Aéroport international Tunis-Carthage

Ministre du Transport : baisse des vols des bagages dans l'Aéroport international Tunis-Carthage 

Les vols des bagages au sein de l'Aéroport International Tunis-Carthage sont en baisse remarquable grâce au renforcement du contrôle et de la surveillance quotidienne", a déclaré, lundi, le ministre du Transport, Riadh Ayara.

S'exprimant, lors d'une plénière à l'ARP, consacrée à l'examen du projet de budget du ministère du Transport pour l'exercice 2018, le ministre a affirmé que des bagagistes au sein de l'aéroport ont été traduits en justice pour leur implication dans des actes de vol de bagages.

En ce qui concerne les retards des vols, il a évoqué des "causes structurelles", ajoutant que le ministère œuvre à réformer le groupe de TUNISAIR qui emploie 7706 employés et à moderniser son parc aérien selon le plan de 2008-2018.

"La compagnie TUNISAIR va acquérir 3 nouveaux avions au cours des deux prochaines années dans le cadre d'un plan d'investissement de développement de sa flotte et dans le cadre des préparatifs à l'open sky", a indiqué Ayara, rappelant que son parc a été déjà renforcé par 8 avions.

Le ministre a encore révélé que le département ministériel œuvre à réaliser une extension de l'aéroport de Gafsa-Ksar pour qu'il puisse accueillir de plus gros avions. L'OACA se penche également sur l'élaboration d'études techniques et financières pour la conversion de la Base militaire de Remada à un aéroport civil. 





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >A la une

15 compagnies aériennes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord signent un important accord de distribution sur 10 ans avec Amadeus

Voire plus »