• Publicité
  • Contact

L’UGTT annonce une grève dans 9 entreprises dans le secteur des télécoms

14:23 09.06 2017


L’UGTT annonce une grève dans 9 entreprises dans le secteur des télécoms

L’UGTT annonce une grève dans 9 entreprises dans le secteur des télécoms 

Du 14 et 15 septembre prochains, les employés de neuf entreprises publiques rattachées au ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique observeront une grève générale. L’annonce est de Mongi Ben Mbarek, le secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs de Tunisie (UGTT), chargé des technologies de l‘information et de la communication.

La décision a été prise le 30 août 2017, au terme de l’université générale des télécommunications qui s’est tenue à Tunis. 

Parmi les neuf entreprises publiques dont les employés feront grève à la mi-septembre, figurent entre autres l’opérateur historique des télécommunications, Tunisie Telecom ; l’Office Nationale de Télédiffusion (ONT) ; le Centre d'Etude et de Recherche des Télécommunications (CERT) ; le Centre d’information, de formation, de documentation et d’études en technologies des communications (Cifode’com) ; le fournisseur d’accès Internet Topnet ; l’Agence nationale de fréquences (ANF) ; le Pôle Elgazala des technologies de la communication « Elgazala Technopark», premier Technopark tunisien. 

Sur les réseaux sociaux, Mongi Ben Mbarek a expliqué que cette grève, qui paralysera une partie du secteur tunisien des TIC et télécoms, est organisée « en signe de protestation contre les entraves à l’activité syndicale et au droit de négociation et le non-respect des accords passés », reprochés au gouvernement.





Voire tous les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*

< p >Sous le zoom

Signature d'une convention pour assurer le transport scolaire de 2000 écoliers des régions défavorisées

Voire plus »