Sidi Bouzid : Remise des Certificats de Formation Professionnelle aux Candidats de la filière bois

Sidi Bouzid Remise des Certificats de Formation Professionnelle aux Candidats de la filière bois plumeseconomiques

Une cérémonie de remise des Certificats  de Formation Professionnelle aux Candidats de la filière bois à Sidi Bouzid. Organisée par l’Association Solidarité Emploi Mohamed Bouazizi, ASEMB, en collaboration avec le Centre de la Formation Agricole, le CFA, de Maknassy, cette cérémonie vise plusieurs objectifs. Outre le fait de célébrer et de présenter les candidats à cette formation en leur distribuant les attestations de formation, cette cérémonie  a été encore une fois l’occasion pour souligner l’importance et l’impact du partenariat instauré entre l’ASEMB et le CFA Meknassy en matière de bois d’olivier avec la création d’une nouvelle filière dédiée à ce secteur par l’ASEMB et dans le cadre du financement du FONDS EMPLOI de la Coopération allemande, GIZ, mandatée par le Ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement.

La table ronde qui a été organisée à cette occasion a fourni l’occasion au Directeur du CFA Maknassy,  aux représentants  de l’ASEMB et aux Candidats d’exprimer leurs sentiments de gratitude de voir ce genre de projet se réaliser dans la région surtout si l’objectif reste l’insertion professionnelle, ce qui semble fortement réalisable au vu de la mobilisation de tous les intervenants en faveur de ce programme. Les diplômés de la formation ont, quant à eux, exprimé leur détermination à passer des stages au sein d’entreprises du bois d’olivier.

Un rendez-vous est ainsi pris pour le mois d’août prochain en vue de voir les diplômés de la formation bois d’olivier intégrer des entreprises du secteur.